La creation de contenu sur le web pour se demarquer

Dans la jungle de l’information qu’est internet, plusieurs techniques sont à votre disposition pour vous sortir du lot, tirer votre épingle du jeu, vous démarquer et marquer les esprits ! Que vous soyez un collaborateur engagé, un autoentrepreneur chevronné, un artiste ou créatif qui croit en son projet ou tout simplement un particulier qui veut se faire entendre, tous les moyens sont bons pour trouver sa technique infaillible pour se faire connaitre sur le web. 

On vous donne des conseils pour que vous appréhendiez la technique la plus proche de vos besoins ! 

Il existe tout un tas d’arsenal de techniques de stratégie de communication que vous devrez suivre de manière assez rigoureuse si vous voulez voir un résultat tangible pointer le bout de son nez. Tout d’abord, on vous conseille de vous poser et de réellement vous demander pourquoi vous souhaitez faire de la communication digitale : pour vendre votre produit ? pour faire connaitre votre marque ? pour vous rendre plus visible sur les réseaux sociaux ? pour gagner en légitimité ? 

En effet, les raisons qui vous suivront à avoir votre but seront différentes en fonction du résultat escompté. Tout d’abord, vous avez la technique du référencement qui vous permettra en fonction des mots et des phrases que vous écrivez sur le net de vous démarquer et de faire monter votre profil (que ce soit votre site internet, votre image de marque vous bien vous-même). Plusieurs moyens à cela, soit vous cherchez des professionnels qui vous aident pour le référencement naturel avec search foresight (par exemple), soit vous regardez des vidéos sur les techniques de SEO – gratuites ou alors payantes – mais dans ce cas-là il faudra vous dégager un vrai budget. 

La technique du référencement naturel est d’utiliser des termes et des mots-clés que Google pourra reconnaitre pour qu’il puisse analyser votre contenu textuel et l’indexer. Il y a certaines règles à connaître comme ne pas faire trop de répétitions, mettre des liens en internes qui feront que vous naviguerez de pages en pages dans votre propre site, utiliser des headlines et des mots-clés. Vous pourrez aussi mettre des liens externes qui amèneront sur d’autres sites et qui donneront ainsi comme information une importance pour votre site.

Vous pouvez aussi créer du contenu qui soit en illustré, en image ou en vidéo, et vous démarquer par votre contenu récent ! Et oui, rien de mieux que les mots pour que vous puissiez être référencé par Google et tous les autres réseaux sociaux, que vous soyez assez visibles pour que les utilisateurs puissent vous retrouver facilement et que vous ayez en tête que c’est par la parole que votre message passera le mieux (en général, car la force de la photographie et de l’illustration est aussi indiscutable cela dépendra de ce que vous voulez dire).

Un contenu personnalisé avant tout

Ensuite, misez sur votre personnalité, sur votre vécu et notamment ce que vous avez appris dans la vie pour partager votre expérience et ainsi créer des émotions chez votre lecteur, qui sera touché par votre histoire et qui sera curieux de découvrir ce que vous avez à lui vendre. Profitez de ces moments-là pour utiliser vos valeurs et ce que vous avez envie de dire et de partager comme message pour être le plus authentique possible.

Soyez bien réguliers, faites aux fautes d’orthographes et de syntaxes et surtout, croyez en vous et en votre produit ! Rien de pire que de lire quelqu’un qui parle d’un sujet qu’il ne maitrise pas, tout se ressent dans la création d’écriture !